PRÉSENTATION DU PROJET

LE SPORTIF

Il y a tout juste 10 ans, en sortant de l'un de ses entraînements de natation que cette idée prenait forme dans la tête d'un jeune Morgien. C'est en regardant le soleil se coucher sur le Lac Léman que Noam Yaron annonçait à ses parents, qu'un jour, il le traverserait à la nage. À l'âge de 24 ans et après l'avoir traversé 2 fois dans sa largeur en 2019 et 2020, il est temps de relever le défi dans une dimension supérieure.

LE CHALLENGE

C'est donc à l'été 2021 que Noam Yaron traversera le Lac Léman dans sa longueur, soit pas moins de 75 km reliant Villeneuve à Genève et ce, en moins de 24 heures. Ce challenge, intitulé L'Odyssée du Léman, pour lequel il s'entraine depuis quelques mois afin d'atteindre cette performance hors-norme.

LA CAUSE

À travers cet événement, nous avons pour objectif, outre sa dimension sportive, de sensibiliser le grand public à la préservation des eaux et de protéger le Léman de la pollution plastique. C'est ainsi que la manifestation s'est associée à une institution qui défend ces valeurs à travers l'arc lémanique depuis 1980 avec plus de 4000 membres et 3000 bénévoles : l'Association pour la Sauvegarde du Léman.

  • White Instagram Icon